SADILLAC (24500) - Cloches de l’église Sainte-Anne

Label : Convention - 2010
Type : Cloche
Département : Dordogne

La cloche de l’église Sainte-Anne à Sadillac se distinguait par le passé de celles des communes voisines en sonnant à midi et demi ce qui, pour les personnes travaillant dans les champs, signifiait de manière codifiée un appel à quitter le travail en vue de prendre le repas. Hélas, la cloche unique ne sonnait plus depuis quelques décennies en raison de son état de dégradation avancé.

La commune de Sadillac, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, a lancé une campagne d’appel aux dons en 2010 permettant de restaurer la cloche existante et de fondre une cloche disparue afin de garnir l’une des deux baies vides du clocher.
Grâce au soutien de nombreux donateurs, l’ensemble rythme à nouveau le temps du village au son de l’Angélus et redonne vie à l’église Sainte-Anne.

Téléchargez la fiche en PDF