L'actualité de la Fondation

Chers lecteurs,

Notre Fondation, en 2013, a su maintenir ses activités traditionnelles tant vis à vis des propriétaires privés que publics ou associatifs, poursuivre son action en vue de sensibiliser les entreprises au mécénat et développer de nouvelles actions, notamment en faveur du patrimoine naturel.

Grâce à une très bonne mobilisation du mécénat populaire, en croissance forte en Aquitaine, de nombreux projets ont pu aboutir ou seront réalisés en 2014. Nous remercions vivement l’ensemble des donateurs et des acteurs qui se sont mobilisés dans ce but.

Nous formulons le vœu que 2014 rencontre le même succès au bénéfice de notre patrimoine régional. Nous souhaitons également que, malgré le contexte économique difficile, y compris pour les budgets de l’Etat et des collectivités publiques, ces dernières continuent à accompagner nos efforts, car la sauvegarde du patrimoine est générateur d’emplois et d’activités culturelles et touristiques, voire de lien social. La Fondation du patrimoine et ses équipes de bénévoles et de salariés restent mobilisées et disponibles pour appuyer les particuliers, les associations et les collectivités dans ce but.

Nous souhaitons à tous nos lecteurs et partenaires, une excellente année 2014 « PATRIMONIALE ».

Bonne lecture.

Lettre Aquitaine n°32 (1.4 Mo)

» Lettre des Landes n°18

» Actes du Forum des Associations du Patrimoine de la Gironde