L'actualité de la Fondation

Ce deuxième trimestre a été riche en évènements.

Outre la motivation et l’engagement des clubs de mécènes de la Dordogne et de la Gironde qu’il convient de saluer, je souhaite souligner la qualité de l’intervention de Rémi Desalbres, président de l’Association des Architectes du Patrimoine, et l’interactivité remarquable qui s’est manifestée lors de la deuxième réunion du comité régional entre les représentants de la Fondation et leurs partenaires régionaux, notamment sur le thème de l’information et de la sensibilisation des collectivités sur les possibilités offertes par la Fondation.

Ce sujet est au coeur des préoccupations et de l’activité quotidienne de la Délégation régionale qui a participé en mai dernier au Salon des élus locaux et agents publics d’Aquitaine à Bordeaux, dont le bilan a été très positif.

C’est grâce à ce type d’évènements que la Fondation pourra continuer à se faire connaître. En ce sens, les 20 ans de la Fondation du patrimoine, qui seront célébrés en 2016, représentent une réelle opportunité pour poursuivre ce travail auprès des collectivités et des associations du patrimoine, mais aussi du grand public.

Lettre Aquitaine n°37 (4.4 Mo)

» Lettre des Landes n°21

» Actes du Forum des Associations du Patrimoine de la Gironde